SECRETAIRE MEDICO-SOCIAL - AUTONOMIE - MDS GIBERVILLE H/F

Réf. 2025/MB/42407/1306
Catégorie B
IFSE Métier Groupe 4
Domaine d'activité Administratif - Secrétariat ; Médico-social
Site 4 ESPLANADE RAYMOND COLLET 14730 GIBERVILLE
Date limite de dépôt des candidatures 21/11/2025
Date prévisionnelle d'entretien 27/11/2025

Contexte

 

Intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire, le (la) secrétaire médico-social accueille, renseigne et/ou oriente le
public relevant du champ de l’autonomie et auprès de tout public dans le cadre de roulement avec les autres
secrétaires médico-sociales de la MDS.

Il (elle) assure une évaluation de premier niveau de la situation de la personne afin d’apporter une première
réponse médico-sociale et/ou une aide administrative. Il (elle) assure le lien entre le public et les
professionnels.

En vue de l’élaboration du projet de territoire, il/elle concourt par son expertise à son diagnostic.

Votre quotidien

 

Accueil et accompagnement des publics :

  •  Accueillir, renseigner, évaluer et orienter le public
  •  Apporter une première réponse médico-sociale et une aide administrative
  •  Evaluer l'urgence des demandes
  •  Informer sur les droits
  •  Assurer le premier accueil du public en roulement avec les Secrétaires Médico-Social de la MDS

 

 

Gestion informatique et administrative :

  •  Accompagner l’élaboration et la constitution des dossiers des publics
  •  Organiser et filtrer les flux d’informations et de communication au sein de la MDS selon son
    périmètre d’intervention
  •  Garantir et contrôler la complétude des dossiers PA-PH
  •  Participer à l’actualisation des outils de gestion
  •  Classer et archiver
  •  Gérer la documentation et l’affichage en lien avec les autres SMS et l’assistant(e) de territoire
  • Gérer le courrier
  •  Gérer la régie possiblement sur la Maison Départementale des Solidarités

 

 

Gestion logistique :

  •  Participer à l'élaboration du diagnostic social local
  • Préparer les dossiers pour les réunions et/ou commissions et y participer si besoin
  •  Rédiger les documents selon les normes imposées dans son domaine d’intervention
  •  Effectuer la suppléance entre les secrétariats et éventuellement la régie
  • Garantir la charte graphique de tout document administratif
  •  Assurer le suivi des dossiers en matière de secrétariat (gérer les agendas, organiser les rendezvous, envoyer les courriers, saisir sur informatique)
  •  Etre en lien avec la direction de l’autonomie sur les évolutions de process
  •  Vérifier et faire remonter à l’assistant de territoire les besoins bâtimentaires et logistiques sous
    couvert du RMDS
  • Réserver des bureaux pour les partenaires extérieurs

Spécificités du poste

 

  • Secret professionnel / discrétion professionnelle et secret partagé
  •  Déplacements possibles
  •  Contribuer à l’accueil des stagiaires
  • Mettre à jour ses connaissances par de la veille sociale et des formations

 

ATTENTION: le recrutement sur ce poste est conditionné à la présentation d’une attestation d’honorabilité de moins de 6 mois prouvant que vous ne faites pas l'objet d'aucune incapacité d'exercice, ni d'aucune mise en examen ou condamnation non définitive inscrite au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. Si vous n'êtes pas en possession de ce document, merci d'en faire la demande dès maintenant: https://honorabilite.social.gouv.fr/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite

Vos atouts

 

  • Niveau IV à III (Bac à Bac +2)
  •  Spécialité : médico-sociale
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