ASSISTANT DE GESTION - EXÉCUTION ADMINISTRATIVE DES MARCHÉS H/F

Réf. 2025/MG/30431/1112
Catégorie B
IFSE Métier G4A - Groupe 4 (sans Attractivité)
Domaine d'activité Administratif - Secrétariat ; Juridique
Site 5 place Félix Eboué - CAEN
Date limite de dépôt des candidatures 26/07/2025
Date prévisionnelle d'entretien 05/09/2025

Contexte

 

Dans un contexte financier contraint, la gestion efficiente du patrimoine immobilier représente l’un des derniers leviers d’optimisation à disposition des collectivités. La définition d’orientations stratégiques et la recherche de performance doivent permettre au Département d’optimiser les coûts, la qualité du service offert au public et les conditions de travail du personnel.

Maisons départementales des solidarités, agences routières, bâtiments administratifs mais aussi musée, château, gendarmeries ou tribunaux… représentent la diversité du patrimoine immobilier du Département qui est composé aujourd’hui de 212 sites hors collèges.

Collectivité moteur sur le territoire, le Département s’engage dans une démarche de valorisation, de pilotage de son patrimoine et d’innovation sur des thématiques telles que l’utilisation de matériaux biosourcés ou la généralisation du BIM.

Dans ce cadre, la direction des bâtiments recherche un assistant de gestion exécution administrative des marchés.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (chargés d’opérations, techniciens de maintenance, rédacteurs de marchés publics, comptables, expert foncier…), vous assurez la coordination et la bonne exécution de l’ensemble des marchés portés par la direction des bâtiments.

Votre quotidien

 

• Relire les pièces administratives et les documents nécessaires à la consultation rédigés par les rédacteurs marchés
• Rédiger les rapports pour la commission permanente autorisant le lancement des opérations de travaux en lien avec les techniciens
• Calculer et suivre les révisions de prix des marchés de fournitures et de services
• Renseigner les entreprises sur les procédures internes liées à la dématérialisation 
• Préparer et suivre les ordres de service des opérations de travaux
• Dispatcher les factures dématérialisées entre les services de la direction et suivre le service fait
• Réaliser un 1er contrôle de validité des factures de travaux et de maitrise d’œuvre en lien avec les techniciens et les comptables
• Réaliser les dossiers de récupérations des subventions
• Préparer les rapports de présentation des actes modificatifs des marchés en lien avec les rédacteurs marchés et les techniciens (avenants, sous-traitance…)
• Préparer les bons de commande annuels pour les marchés de maintenance et de contrôles réglementaires en lien avec les techniciens et les comptables
• Rédiger les courriers nécessaires en cours d’exécution des marchés (mise en demeure, demande de modifications…)
• Participer au suivi financier des marchés et des opérations de travaux 
• Assurer le suivi global des marchés de la direction = reconduction, satisfaction utilisateurs, évaluation fournisseurs…

Spécificités du poste

 

• Réglementation des marchés publics notamment sur l’exécution des marchés de travaux
• Aptitudes en organisation, rigueur et pédagogie 
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Capacité de travail en équipe 

Vos atouts

 

• Niveau IV à III (Bac à Bac+2)
• Spécialité : juridique ou administratif

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