AGENT DE GESTION - AIDES SOCIALES DES PERSONNES ÂGÉES OU HANDICAPÉES EN ÉTABLISSEMENT H/F

Réf. 2024/CM/35897/609
Catégorie C
Domaine d'activité Administratif - Secrétariat Informatique
Site 17 avenue Pierre Mendes France
Date limite de dépôt des candidatures 06/10/2024
Date prévisionnelle d'entretien 16/10/2024

Contexte

 

L’agent de gestion – Personnes âgées ou handicapées assure l’instruction et la liquidation des demandes d’aide sociale destinées aux personnes âgées et/ou en situation de handicap qui sont hébergées en établissements sociaux ou médico-sociaux.

Votre quotidien

 

•    Vérifier l’exhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives jointes à la demande d’aide sociale
•    Collecter les informations nécessaires au traitement de la demande d’aide sociale auprès de divers interlocuteurs
•    Instruire les demandes d'aide sociale en veillant à l’application des procédures et des règlements départementaux d’aide sociale 
•    Saisir les aides sociales dans le logiciel métier (SOLIS) 
•    Contrôler et liquider les factures et/ou les allocations
•    Contrôler et encaisser les contributions des bénéficiaires de l’aide sociale à l’hébergement
•    Rédiger les correspondances en adaptant les courriers-types à chaque situation traitée
•    Réaliser les contrôles d’effectivité concernant les prestations versées directement aux bénéficiaires 
•    Liquider les factures de répit dans le cadre de l’APA à domicile (accueil de jour, hébergement temporaire en EHPAD)
•    Renseigner les tableaux nécessaires au suivi de l’activité (suivi financier des dépenses et des recettes, tableau de bord de suivi de l’activité, etc…)
•    Assurer l’accueil téléphonique des bénéficiaires, familles, tuteurs, partenaires
•    Classer et archiver les dossiers
•    Règlements départementaux en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (volet établissement)
•    Outils bureautiques : word, excel, 
•    Logiciels : SOLIS, Grand Angle

Vos atouts

 

•    Capacité organisationnelle (prioriser les dossiers à instruire)
•    Capacité à travailler en autonomie et avec rigueur
•    Etre à l’écoute et à disposition des différents interlocuteurs
•    Travailler en lien avec l’assistant de gestion dont il dépend sur les dossiers complexes
•    Niveau V (CAP / BEP)

Rejoindre le département c'est :

 

... réaliser plus qu’un métier ! 
Soyez fier(e) de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !

Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail…) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Vous pourrez bénéficier d’avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.

Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !

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