STAGE - COMMUNICATION ET LOGISTIQUE ÉVÉNEMENTIELLE H/F

Réf. 2025/PL/39888/1355
Catégorie Stagiaire
Domaine d'activité Communication
Site RUE SAINT LAURENT BP 20520 14035 CAEN
Date limite de dépôt des candidatures 05/01/2026
Date prévisionnelle d'entretien 12/01/2026

Contexte

 

Le Calvados, Département 100 % cheval !

Le cheval est inscrit dans l’ADN du Calvados, à la fois 1er département français d’élevage, 1er département producteur de pur-sang, 1er département en recherche équine et pour le volume de vente de chevaux. Avec 8 300 licenciés, plus de 100 clubs équestres et 8 hippodromes, le Calvados est une terre qui sait assurément faire galoper ses chevaux !

Depuis 2019 et tous les deux ans, à la faveur de son plan cheval, le Département a souhaité renouer avec les Équidays en remettant en selle cette manifestation mythique. Cet événement populaire et festif a été couronné de succès grâce à la mobilisation de plus de 120 partenaires de la filière équine et de plus de 170 volontaires, tous agents du Département, qui ont réussi le pari de réunir un public de plus de 35 000 personnes.

 

Votre quotidien

 

Vous rejoignez la direction de la communication, et plus spécifiquement le service événementiel dans le cadre de l’organisation des Equidays 2026. Le Département du Calvados recherche un stagiaire en communication et logistique événementielle, pour une durée de 6 mois, entre mars et octobre.

Vous êtes rattaché.e à la cheffe de service - événementiel et assurez les missions suivantes :

 

Suivi logistique

  • Gestion et suivi des stocks : lots, goodies et signalétique
  • Préparation des dotations pour les différentes échéances de l’événement
  • Gestion de l’enquête de satisfaction auprès des visiteurs du village sur la durée de l’événement et réalisation du bilan de l’enquête ;
  • Accompagnement dans la préparation et l’organisation opérationnelle et logistique de l’événement
  • Soutien logistique et opérationnel pendant la semaine de l’événement Equidays

 

Suivi communication

  • Suivi et coordination transversal du plan de communication :  
    • En interne, gestion et suivi des supports de communication et réalisation des outils associés en lien très étroit avec les pôles suivants : 
      • Editions : affiches, programme, flyers, visuels plan média, autres déclinaisons
      • Digital et social média : outils digitaux, site internet et réseaux sociaux
      • Presse : dossiers de presse, communiqués de presse, conférence de presse
      • Communication interne : organisation de visites et gestion des volontaires
      • Evénementiel : logistique événementielle, goodies, signalétique
    • En externe, suivi de l’élaboration des outils de communication en lien avec les agences notifiées dans le cadre de l’événement et plus spécifiquement sur l’édition, le digital et social média.
  • Rendre compte de son activité : suivi et reporting via les outils de gestion de projet.

Spécificités du poste

 

  • Des déplacements sont à prévoir
  • Stage de fin d’étude ou année de césure
  • 6 mois entre mars et octobre 2026

Vos atouts

 

  • Bac + 5 – Profil Master 2, spécialisation notamment en développement territorial et/ou en gestion de projet ou d’événementiel
  • Le permis de conduire est obligatoire
  • Une convention de stage est obligatoire.

Rejoindre le département c'est :

 

... réaliser plus qu’un métier !
Soyez fier(e) de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !

Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail, tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !

Je postule à cette offre