Depuis septembre 2025, le Département du Calvados a engagé une expérimentation autour du nouveau Projet pour l’Enfant (PPE), visant à renforcer la cohérence et la qualité du parcours des enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance.
Dans la continuité de cette démarche, la Direction de l’Enfance et de la Famille souhaite étendre la réflexion aux jeunes majeurs, afin de favoriser une meilleure harmonisation des pratiques d’accompagnement sur le territoire.
Le stage aura pour objectif principal de réaliser un diagnostic territorial sur la prise en charge et l’accompagnement des jeunes majeurs relevant de la protection de l’enfance, puis de proposer des outils et des modalités communes en vue d’une harmonisation départementale.
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge du service administratif et stratégique, le/la stagiaire sera chargé(e) en binôme avec la conseillère technique enfance de :
Le/la stagiaire sera intégré(e) au pôle Conseiller Technique et bénéficiera d’un accompagnement régulier par la Directrice adjointe, ainsi que par les conseillers techniques en charge du PPE et des dispositifs jeunes majeurs.
... réaliser plus qu’un métier !
Soyez fier(e) de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !
Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail…) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
Vous pourrez bénéficier d’avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.
Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !