Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la plateforme MNA, vous participez à la mise en œuvre de la politique départementale relative aux mineurs non accompagnés et jeunes majeurs sur l’ensemble du territoire Calvadosien, dans ses fonctions d’accueil, d’évaluation et d’accompagnement.
Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble de l’équipe et en étroite collaboration avec le directeur.
Vous menez l’organisation et la coordination de l’évaluation de la minorité et de l’isolement des jeunes prétendants mineurs non accompagnés.
Dès la reconnaissance de minorité, vous veillez à coordonner le parcours du jeune lui permettant d’accéder à une prise en charge dite pérenne, afin qu’il puisse bénéficier d’un suivi éducatif, accéder à la scolarisation et au droit du séjour.
En cas de nécessité de service, vous accomplissez les missions élargies des chargées de mission de la plateforme.
... réaliser plus qu’un métier !
Soyez fier(e) de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !
Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail…) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
Vous pourrez bénéficier d’avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.
Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !