L’agent de gestion a pour mission d’assurer l’instruction des dossiers succession des bénéficiaires de l’aide sociale décédés, en vue de récupérer les avances consenties par le Département mais aussi le versement des arrérages ou récupération des trop-perçus dans le cadre de l’aide sociale et de l’APA.
Il est également chargé de la prise et de la main levée des hypothèques sur les biens immobiliers dont les bénéficiaires de l’aide sociale sont propriétaires en garantie des avances consenties par le Département. Il procède également au règlement des frais d’actes et de contentieux relevant de ce domaine d’activité.
• Assurer la gestion des appels téléphoniques des usagers, des études notariales et de tous les partenaires institutionnels
• Rédiger des courriers
• Accueillir les usagers
• Traiter le courrier des notaires, usagers et organismes partenaires
• Instruire les dossiers, enregistrement et suivi dans SOLIS et dans le cadre de l’instruction
• Régler les frais d’actes et des contentieux sur le logiciel de gestion financière Grand Angle
• Travailler de manière transversale avec les instructeurs de l’autonomie
• Code de l’Action Sociale et des Familles
• Règlement Départemental d’aide sociale
• Comptabilité publique
• Notion de droit civil et de notariat
• Niveau V (CAP / BEP)
... réaliser plus qu’un métier !
Soyez fier(e) de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !
Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail…) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
Vous pourrez bénéficier d’avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.
Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !