MÉDECIN EN CHARGE DE L'ÉVALUATION DES DEMANDES MDPH H/F

Réf. 2024/MB/32385/791
Catégorie A
Domaine d'activité Médico-social
Site Rue du 11 Novembre
Date limite de dépôt des candidatures 31/01/2025
Date prévisionnelle d'entretien 27/02/2025

Contexte

 

Sous l’autorité fonctionnelle du directeur de la MDPH et du responsable du pôle Evaluation-Elaboration des réponses, le/la médecin participe à la conception et à la mise en œuvre des projets et décisions relevant de son domaine d’attribution. 

Il/Elle conseille et soutient dans le domaine médical et technique les personnes handicapées, leurs représentants légaux et/ou leur famille. 

Il/Elle réalise un travail de coordination, d’information et d’expertise auprès des différents partenaires professionnels qui collaborent au dispositif d’évaluation de la situation de la personne handicapée et à l’élaboration du plan personnalisé de compensation (PPC).

Il/Elle assure une mission de médiation auprès des partenaires et des usagers si besoin, dans le cadre de l’évaluation des demandes.

Votre quotidien

 

Activités générales

•    Evaluation des situations de handicap avec élaboration de plans personnalisés de compensation ;
•    Présentation de dossiers en CDAPH ;
•    Travail en équipes pluridisciplinaires ;
•    Apporter un éclairage technique aux situations rencontrées ;
•    Collecter et diffuser les informations nécessaires aux acteurs ;
•    Proposer des actions après analyse des dossiers ou des situations ;
•    Réaliser, si nécessaire, des consultations médicales auprès des usagers ;
•    Rédiger des documents.

 

Activités spécifiques

•    Travailler en partenariat avec des professionnels ou des structures externes à la MDPH (services de soins, services du travail, établissements médico-sociaux, …) ;
•    Participer à des réunions et aux projets institutionnels ;
•    Travailler avec les différents pôles d’activités et les responsables de services de la MDPH ;
•    Aider à la prise de décision.

 

Connaissances et compétences générales

•    Connaissance du secteur médico-social ;
•    Connaissances en droit (Code de la santé, Code de l’action sociale et des familles, etc.) ;
•    Sens du travail en équipe ;
•    Savoir écouter et observer ;
•    Analyser et synthétiser ;
•    Proposition et innovation ;
•    Maîtrise de soi, ouverture d’esprit ;
•    Capacité d’adaptation.

Spécificités du poste

 

•    Secret professionnel
•    Disponibilité
•    Permis de conduire – Déplacements.

Vos atouts

 

Diplôme : Doctorat en médecine 
Expérience souhaitée dans le secteur médico-social et dans une collectivité publique.

Rejoindre le département c'est :

 

... réaliser plus qu’un métier ! 
Soyez fier(e) de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !

Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail…) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Vous pourrez bénéficier d’avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.

Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !

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