L’agent de gestion de territoire est chargé de l’instruction des dossiers d’assistants maternels et familiaux et des MAM.
Il/elle contribue à la saisie des demandes d’aides financières (hors enveloppe régie).
Le professionnel en territoire d’action sociale, inscrit son intervention dans un travail d’équipe pluridisciplinaire, dans une approche globale du public, en valorisant le développement du pouvoir d’agir de ce dernier.
Accueil et information :
• Renseigner et orienter les candidats et les assistants maternels et familiaux agréés
• Informer sur les droits dans le cadre des Réunions d’Informations et de Sensibilisation (RIS)
• Etre en lien avec les Relais Petite Enfance (RPE)
Gestion informatique et administrative:
• Accompagner l’élaboration et la constitution des dossiers
• Organiser et filtrer les flux d’informations et de communication au sein du territoire ou zone d’intervention selon son périmètre d’intervention
• Garantir et contrôler la complétude des dossiers (ex : CCPD) et saisir sur les progiciels
• Participer à l’actualisation des outils de gestion
• Classer et archiver
• Gérer la documentation et l’affichage en lien avec l’assistant(e) de territoire
• Gérer le courrier
• Être garant en lien avec les travailleurs sociaux et les RMDS des échéances des agréments
Gestion logistique :
• Participer à l'élaboration du diagnostic social local
• Préparer les dossiers pour les réunions et y participer si besoin
• Rédiger les documents selon les normes imposées dans son domaine d’intervention
• Effectuer la suppléance entre les secrétariats en cas de besoin
• Garantir la charte graphique de tout document administratif
• Assurer le suivi des dossiers en matière de secrétariat
• Etre en lien avec le service PMI de la direction enfance famille
• Maîtrise des outils informatiques
• Qualité d'expression écrite et orale
• Capacité d'écoute, d'observation, d’adaptation et d’analyse
• Capacité à s’inscrire dans un travail d’équipe pluridisciplinaire et partenarial
• Sens de la responsabilité de la mission sociale et du service public
• Disponibilité, empathie et non jugement
• Sensibilisations législatives en matière d’action sociale et PMI (agréments)
• Capacité à rendre compte
• Capacité d'accueil du public en difficulté
• Secret professionnel / discrétion professionnelle et secret partagé
• Déplacements possibles
• Contribuer à l’accueil des stagiaires
• Mettre à jour ses connaissances par de la veille sociale et des formations
• Niveau V (CAP / BEP)
... réaliser plus qu’un métier !
Soyez fier(e) de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !
Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail…) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
Vous pourrez bénéficier d’avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.
Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !