AGENT DE GESTION - PERSONNE ÂGÉES OU HANDICAPÉES H/F

Réf. 2024/MB/34711/743
Catégorie C
Domaine d'activité Administratif - Secrétariat
Site 17 avenue Pierre Mendes France
Date limite de dépôt des candidatures 22/12/2024
Date prévisionnelle d'entretien 07/01/2025

Contexte

 

L’agent de gestion – aides sociales en faveur des PA/PH rattaché au service Maintien à domicile réalise l’instruction des demandes d’aide sociale destinées aux personnes âgées et/ou en situation de handicap qui résident à domicile. Il assure en outre la liquidation des prestations accordées et procède à leur contrôle d’effectivité. 

Votre quotidien

 

•    S’assurer de la complétude des demandes d’aide sociale
•    Instruire les dossiers d’aide sociale
•    Procéder à la saisie des aides dans le logiciel métier (Solis)
•    Rédiger les correspondances en adaptant les courriers-types à chaque situation traitée
•    Appliquer le règlement départemental, les modalités de calcul, les procédures du service 
•    Assurer la liquidation des aides sociales au profit des bénéficiaires (calculs, contrôles, régularisation) 
•    Contrôler et traiter les factures des prestataires
•    Réaliser les contrôles d’effectivité relatifs aux allocations versées directement aux bénéficiaires et procéder au recouvrement des trop-perçus constatés 
•    Assurer le suivi de l’activité en recourant au logiciel S-PAS
•    Assurer l’accueil physique et téléphonique des bénéficiaires, familles, tuteurs, partenaires et prestataires 
•    Travailler en lien avec le responsable d’unité pour le traitement des dossiers complexes

 

•    Règlements départementaux (et hors département) d'aide sociale en faveur des PA et PH (volet domicile)
•    Procédures et modalités de calcul
•    Outils bureautiques (word, excel)
•    Logiciels : Solis, S-PAS, Grand angle 

Spécificités du poste

 

•    Capacité organisationnelle (prioriser les dossiers à traiter au vu de la masse)
•    Etre à l’écoute et à disposition des différents interlocuteurs
•    Beaucoup de saisie informatique
•    Contraintes organisationnelles : 
•    permanence jusqu’à 17 h 30 à effectuer par pôle

Vos atouts

 


•    Niveau V (CAP / BEP)

Rejoindre le département c'est :

 

... réaliser plus qu’un métier ! 
Soyez fier(e) de servir l’intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !

Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s’adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail…) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Vous pourrez bénéficier d’avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.

Et si c’était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !

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